Né le 21 Février 1915 à Long Xuyen (Vietnam) le Maître Vu Ngoc Vinh rentre à l’âge de 7 ans en Pagode et débute un long apprentissage des arts martiaux. Il continuera son apprentissage jusqu’en 1939, date à laquelle il est appelé à combattre aux côtés de la France dans les troupes coloniales. Un mois après son arrivée sur le sol français, il est fait prisonnier par les allemands à la prison de Laval où il effectue divers métiers (coiffeur, cordonnier, cuisinier etc.). Malgré la faim et le froid, il continue à s’entraîner et forme un petit groupe pour effectuer des combats à l’intérieur du camp.
Libéré en 1945, Maître Vinh suit une formation de mécanicien sur moteur Diesel et continue son entraînement sportif en ouvrant l’association Olympique de ST Denis.
Le Maître Vu Ngoc Vinh obtient en 1974 son brevet d’état de professeur de Karaté.
Entre 1967 et 1993, il ouvre plusieurs salles à Neuilly, Puteaux, et Suresnes, dont notamment la section Vo Vietnam integrée dans le centre de loisirs Léo Lagrange en 1972.
La section Vo Vietnam deviendra en en 1992 le Võ Cô Truyên Suresnes.
Le Vendredi 25 Février 1994, le Maître Vu Ngoc Vinh, professeur diplômé d’état et fondateur de l’école du tigre, selon la méthode Võ Cô Truyên – Vo Vietnam, s’est éteint à la clinique Ambroise Paré de Neuilly, à l’âge de 79 ans.